Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Dec

Chiens guides

Publié par Mylène  - Catégories :  #Poèmes

J'aimerais déclarer mon amour pour toi.

Te faire acclamer tout comme un bon roi.

T'apporter à mon tour ce que je te dois.

Si je continue à vivre c'est bien grâce à toi.

Arrivé dans ma vie devenue trop sombre,

tu as bien voulu remplacer mon ombre.

A suivre tes pas plus petits que les miens,

de chaque jour je ne manque presque rien.

Comment te remercier d être par procuration

l'âme de ma vie, le regard de mes passions

Je me dis que je ne t'aurais jamais connu

si en cet état où je suis-je ne m'étais pas battu

J'aimerais déclarer mon amour pour toi,

Qui fait battre mon coeur avec tant d'émoi.

Je t’aime toi qui si bien remplace mes yeux

endormis à jamais, toi que j'ai de plus précieux.

Chiens guides
Commenter cet article
I
C'est un poème émouvant qui restituent des sentiments forts qui unissent la personne malvoyante à son chien guide.<br /> Très joli.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Merci Isabelle...
P
compagnon indispensable, tu es mon guide, tu es mes yeux...
Répondre
M
Exactement... a les voir évoluer si aisément...c'est extrêmement beau cette complicité....

À propos

Empreintes personnelles