Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Oct

Mots de la Paix

Publié par Mylène  - Catégories :  #Poèmes

 

Les jolis mots ne s’inventent pas, ils naissent

Au bord des lèvres, après avoir muris dans la tête,

Puis se couchent sur le papier, et se laissent

Ranger en fouillis ou en lignes bien nettes.

Les mots doux, les mots durs, les mots forts

S’écrivent, se disent, se répètent, s’oublient.

Il arrive même qu’ils s’invitent, quand on dort,

Et toujours émouvants s’ils sont bien choisis.

Attention aux mots qui font mal, qui blessent.

Ces mots qui se précipitent sans réflexion,

Qui deviennent source de conflit et agressent,

Finissant classés, catégorie « mots d’oppression ».

Les mots doivent servir à partager et apaiser,

A oublier la vulgarité, la violence des Hommes.

Ainsi les maux de notre vie, guériront à jamais,

Laissant place aux « Mots de la Paix » 1er tome.

Commenter cet article
P
Des mots flottent dans ma tête..<br /> Je les pose..<br /> Sur un papier.. rose !<br /> Tant pis pour la prose !<br /> Doux est ce rêve<br /> Toujours placé, il nous berce,<br /> Savoir imaginer, <br /> Savoir vivre, vivre pour rêver<br /> <br /> l'oiseau sur sa branche, est-il content.. <br /> Sait -il qu'il habite mes pensées ?<br /> Il chante, se libère, s'égosille pour sa compagne<br /> Sans autres soucis que de trouver sa pitance.<br /> Il siffle…<br /> <br /> Le petit chat dort…<br /> Lui aussi, rêve -t 'il ?<br /> Il frémit…<br /> Il est repu , sa maman lui a donné son lait…<br /> Il ronronne…<br /> Le chien veille, il me regarde..<br /> La patte sur son os..<br /> Ne pas toucher !<br /> À quoi pense -t'il ?<br /> <br /> Allongé sur le sol, je ferme les yeux..<br /> Enfin, il me semble…<br /> Suis-je déjà en train de rêver…<br /> <br /> copyright  n 00052404
Répondre
A
Oui mistou ils peuvent guérir mais on osent peu en dire de peur de passer pour une naive mais moi maintenant je m'en fou..quand j'aime je le dit lol bisous à vous deux ..mistou et mylène que je suis contente d'avoir rencontré
Répondre
M
Les mots ils nous apprennent tant de choses,sur nous,sur les autres.Tout dépend de la manière dont ils sont employés.Ils peuvent amener la guerre ou être juges de paix..Ils peuvent faire souffrir et peuvent aussi guérir
Répondre
M
Merci Ninette... je te souhaite tout plein de mots doux ...... bisousssssss (c'est un mot doux çà non ??? mdrrrrrrrrrrrrrrr)
Répondre
A
C'est vrai certains mots font mal alors que d'autres sont sources de joie mais hélas on se dit rarement des mots doux dans ce monde brute lol bisous doux de ninette
Répondre

À propos

Empreintes personnelles